jeudi 12 juillet 2012

Petite mise au point

Alors je tiens à mettre les choses au clair, si aujourd'hui je décide de prendre soin de moi, c'est parce que tout ce poids est dangereux pour ma santé, un tel poids est dangereux pour tout le monde d'ailleurs.
Je dis bien prendre soin de moi, et non m'affamer ou bien me restreindre. Si mon régime peut paraître restrictif, ça n'est pas le cas. Et oui je suis une grosse qui aime les légumes, les fruits et le bonnes choses. Je ne suis pas une gourmande, je ne l'ai jamais été. Je ne suis pas très sucré, n'aime pas les glaces, les gâteaux, les choses grasse, le sucre. Alors vous allez me dire mais alors pourquoi fait elle ce poids???
Et oui Obèse ne rime pas avec Gourmande, Gros mangeur, Mc do...
Je n'ai jamais dit que je ne mange que des chose non calorique, mais pas en grande quantité, les gens obèse ont des troubles comportementaux avec la nourriture, et les troubles comportementaux c'est extrêmement vague. En ce qui me concerne, je me nourrissais mal, mal dans le sens ou il y a des jours ou je ne pouvais rien manger et le lendemain manger normalement, mais le corps stock, et il y a eu tous les régimes de merde que j'ai pu faire, comme sachets hyperproteinés, alors la celui la ça été la plus efficace, 10 kilos en 3 semaines, je m'approchai de mon poids idéal, puis repris le double, puis la soupe aux choux idem, puis dukan idem. Tous ça à fait que j'ai pris 40 kilos en 6 ans!!!

Alors voilà petit coup de gueule aujourd'hui, c'est pas parce que vous ne voyez pas religieuse au chocolat, glaces à la vanille, tarte tatin, etc, ça n'est pas parce que je me prive mais c'est tout simplement parce que je n'aime pas!!!!!!!!! Peu importe que je fasse ce poids la ou pas je n'en mangerai jamais!!!!!
Et je suis une obèse qui aime le sport qui ADORE ça même!!!!!

Et juste une dernière chose pour une fameuse personne qui ma répondu sur un forum (que je ne citerai pas, car je trouve ce forum extrêmement dur et très fermé) . Rectification ce forum c'est " Vive les rondes" un forum qui ce dit ouvert d'esprit ou l'on doit respecter les opinions de chacun, oui mais alors uniquement les opinions qui les arrangent, apparemment pour eux ont à pas le droits de s'assumer mais de quand même vouloir perdre du poids, j'ai été banni du site car j'ai laisser un message sur le forum en disant que je recherchais quelqu'un avec qui faire du sport et que pour me connaitre il pouvait allez voir mon blog. Comme elle a pu dire, aujourd'hui je n'arrive pas à atteindre mes objectifs et ça n'ai pas parce que mon régime est restrictif comme elle à pu le dire mais pour d'autres raisons. Aprés 6 mois de chimio, 6 mois à être alité à ne plus pouvoir bouger, donc perte de tous ses muscles, une énorme perte de poids car je ne mangeais plus du tout, je ne pense qu'il faut un peu de temps à mon corps pour qu'il comprenne ce qu'il se passe. Mais merci à cette personne car c'est eux qui donne encore plus la rage de se battre.

Pour moi, et je dit bien pour moi, on peut être grosse et heureuse l'un empêche pas l'autre mais on aura toujours des complexes et ça on ne me l’enlèvera jamais. Et au delà de l’esthétique il y a la santé, qui est là plus important que tout, et même si à 20, 30, 40 ans vous êtes en très bonne santé tout en étant obèse je ne pense pas que se sera la cas plus tard.

Pour ma part je ne suis pas heureuse avec ce poids, marre de ne pas pouvoir m'habiller comme je veux, moi qui adore la mode, marre d'être juger sans qu'on me connaisse ( même si j'ai la chance d'avoir un caractère qui fait que dès qu'on me connait on ne pense plus à mon poids), marre de ne pas pouvoir faire tout le sport que je souhaiterai.

Je respecte celle qui assume complètement ça (même si j'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse assumer autant de poids) alors merci de respecter que l'on ne se supporte pas grosse!!!!

Du coup je vous ai dit il y a deux jours que je voulais vous parler d'une émission, bah ca résume à peu prés ce que je voulais dire. Y'en à marre des faire passer les gens de forte corpulence pour des aspirateurs à bouffe, incapable de bouger leur fesses de leur canapé. Je suis super virulente, mais c'est tellement l'image qu'on nous donne, on à tendance à oublier que cela est une maladie aussi!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire